Aller au contenu principal
Fermer

LDLC : LDLC.com, Partenaire Majeur de l'ASVEL Basket jusqu'en en 2020 !
information fournie par Actusnews 10/05/2016 à 18:00

C'est fait ! LDLC.com signe pour 4 nouvelles saisons avec l'ASVEL Basket. Déjà engagé aux côtés de la Green Team depuis 2012, le leader du e-commerce informatique et high-tech en France, LDLC.com renouvelle son soutien au club de Tony Parker et sera jusqu'en 2020 son « Partenaire Majeur ». Laurent de la Clergerie (Président-fondateur de LDLC.com) et Tony Parker (Président de l'ASVEL Basket) sont des entrepreneurs nés aux valeurs communes : l'audace, la passion, la solidarité… Des hommes qui veulent ensemble redonner leurs lettres de noblesse au basket français. Ce partenariat y contribue.

LDLC.com, Partenaire Majeur jusqu'en 2020

Tout juste auréolé de son titre de 5 e e-commerçant français*, suite au rachat de son concurrent Materiel.net, LDLC.com poursuit sur sa lancée et renouvelle son engagement auprès de l'ASVEL Basket ! Le numéro 1 de l'informatique online, déjà partenaire de la Green Team depuis 2012, signe pour 4 années supplémentaires et reste « Partenaire Majeur » du club jusqu'en 2020 !

Laurent de la Clergerie, Président-fondateur du Groupe LDLC, s'explique : « L'audace, la passion, la solidarité, la proximité et le plaisir sont les valeurs de LDLC.com depuis 20 ans ! Des valeurs que nous partageons pleinement avec Tony Parker, le Président de l'ASVEL. Notre partenariat est une évidence…»

De l'audace, de la passion et une vision entrepreneuriale
L'histoire de ce partenariat est également l'histoire d'une rencontre d'entrepreneurs… Les deux Présidents, Tony Parker et Laurent de la Clergerie, sont des entrepreneurs avertis qui parient sur l'avenir. Laurent de la Clergerie a, par exemple, créé à Lyon L'Ecole LDLC, visant à former les futurs cadres du numérique… Chaque jour, il agit pour le développement d'un Groupe LDLC qui pèse aujourd'hui près de 500 millions d'euros pour 700 salariés. De son côté, Tony Parker ne manque pas non plus d'ambition pour son club, l'ASVEL Basket ! Outre les plans sportifs et économiques, TP s'engage par exemple sur des projets sociétaux comme la création de la Tony Parker Academy ou encore des projets structurels comme la création d'une Arena nouvelle génération qui accueillerait plus de 10 000 places : « des projets qui s'inscrivent dans une volonté de développer le basket français et lui offrir le rayonnement international qu'il mérite. C'est aussi une façon pour moi de rendre la pareille à ce pays qui m'a tant donné. »

Un partenariat gagnant-gagnant
Partenaire Majeur, LDLC.com verra son logo trôner fièrement sur la face avant des maillots de l'équipe villeurbannaise, sur le parquet de l'Astroballe, sur les leds lumineuses qui entourent le terrain… Un partenariat fait pour durer !

* Classement E-commerce Magazine (hors alimentaire et voyage),

LDLC.com, en quelques mots :
Créé en 1996, LDLC.com est le leader du e-commerce informatique et high-tech en France. Avec plus de 30 000 références et 1 000 marques , il propose le plus important catalogue du net. Visionnaire, le Président-fondateur Laurent de La Clergerie a rapidement misé sur la complémentarité boutique en ligne – boutiques physiques. LDLC.com dispose aujourd'hui de 15 boutiques et annonce passer le cap des 100 magasins en 2021. Avec près de 700 salariés , le Groupe LDLC réalise un chiffre d'affaires de 320,70 millions d'euros et expédie, chaque jour, de ses deux plateformes logistiques, plus de 7 000 colis .

L'ASVEL Basket en quelques mots :
L'ASVEL Basket, est un club historique en France depuis 1948, au palmarès exceptionnel avec notamment 17 titres de champion de France. Tony PARKER est le Président et l'actionnaire majoritaire de ce club depuis 2 an et vise de grandes ambitions pour son développement. La création d'une aréna multifonctions et de la TONY PARKER ACADEMY annoncée en septembre dernier témoigne de cette ambition. Le projet de l'ASVEL Basket est à la fois sportif & économique mais aussi social & sociétal. Sur le chapitre des valeurs, les 2 marques se retrouvent aisément puisque l'ASVEL prône au quotidien 5 valeurs portées par son Président : Accessibilité, Proximité, Partage, Professionnalisme, Famille.

L'ASVEL Basket rassemble chaque année à l'Astroballe plus de 130 000 spectateurs et compte 54 700 Fans sur FB.

CONTACT PRESSE :

ACTUS : Marie-Claude Triquet – Relations presse - Tél : 04 72 18 04 93 – E-mail : mctriquet@actus.fr


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44208-cp.asvel.ldlc.10.05.16.pdf

Valeurs associées

17,2000 EUR Euronext Paris -2,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • sanofi (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 15.12.2025 12:26 

    (AOF) - Sanofi (-2,35% à 81,36 euros) Sanofi accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir cumulé les mauvaises nouvelles sur l'échec d'un traitement en cours d'évaluation et du retard pris dans l'examen réglementaire d'un autre aux Etats-Unis. Le laboratoire ... Lire la suite

  • TIKEHAU CAPITAL : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 15.12.2025 12:17 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • STEF : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.12.2025 12:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent l'autoroute A63 pour protester contre les mesures sanitaires mises en place pour éradiquer la dermatose nodulaire contagieuse qui affecte les bovins, le 14 décembre 2025 à Cestas, près de Bordeaux, en Gironde ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 15.12.2025 11:58 

    Une situation officiellement "sous contrôle" et une colère qui s'amplifie: la ministre de l'Agriculture Annie Genevard se rend lundi à Toulouse pour défendre sa gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) critiquée par une partie des agriculteurs et de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...